Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen : une Arteon R de 400 ch en prototype

Volkswagen annonce avoir déjà développé un prototype prometteur d'Arteon sportive. Au programme : un V6 d'environ 400 ch et quatre roues motrices à tendance survireuse. La marque allemande ne dit toutefois pas si l'engin verra un jour le chemin de la production.

Volkswagen : une Arteon R de 400 ch en prototype

L'Arteon est aujourd'hui l'une des autos les plus atypiques du catalogue de Volkswagen. La berline coupé arbore un look différent du reste du catalogue, mais aussi plus affirmé. Il ne manquerait finalement plus qu'une version sportive pour aller avec cette face avant démonstrative, et cela serait déjà en route selon le responsable produits de Volkswagen, qui a confié à nos confrères de Road and Track qu'un prototype d'Arteon R tournait déjà sur circuit.

L'auto aurait même droit à une nouvelle version du VR6, avec trois litres de cylindrée et une suralimentation par turbocompresseur pour une puissance tournant autour des 400 ch. Le tout, évidemment, envoyé aux quatre roues via la transmission intégrale 4Motion, favorisant le train arrière sur cette variante.

Pour l'instant, l'auto n'a pas reçu de feu vert de la direction, et même si cela devait être le cas, il y aurait certainement bien peu de chances de la voir un jour en France, la faute à des rejets de CO2 bien trop importants. Les Etats-Unis, qui ont déjà la Passat GT avec le VR6, pourraient alors être un marché idéal.

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire