Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Volvo dévoile un léger restylage pour le XC90

Dans Nouveautés / Restyling

Le XC90 a été le premier SUV du renouveau pour Volvo. Quelques années après son début de carrière, il reçoit un restylage très discret qui est surtout l'occasion pour Volvo d'introduire la nouvelle famille de motorisation "B", avec une microhybridation et du freinage "by wire".

Volvo dévoile un léger restylage pour le XC90

Il y avait le "steering by wire" d'Infiniti (direction par électronique), il y a désormais le "brake by wire" chez Volvo. La marque suédoise profite en effet du restylage du XC90, son SUV amiral, pour introduire au catalogue une nouvelle famille de motorisations, qui prend le préfixe "B".

Les versions hybrides rechargeables "T" sont donc toujours bien présentes au catalogue, mais les déclinaisons B vont maintenant faire le lien avec la gamme thermique classique. Concrètement, il s'agit d'une microhybridation avec récupération d'énergie au freinage et "brake by wire" (freinage sans lien physique entre la pédale et le frein). Tout se passe grâce à l'électronique, et c'est d'ailleurs une technologie que l'on observe depuis plusieurs années en Formule 1, mais qui reste assez peu répandue dans l'automobile de série.

Volvo dévoile un léger restylage pour le XC90

Grâce à l'énergie récupérée au freinage et à de petits "boost" temporaires, ce système permettrait selon Volvo de faire jusqu'à 15 % d'économies de carburant. Cela paraît tout de même énorme, mais c'est évidemment la limite haute. Le XC90 B5 AWD va donc s'ajouter à la gamme existante, la production débutant en Suède dans le courant du mois de mai.

Volvo dévoile un léger restylage pour le XC90

 

Côté design, peu de changements. Et ce n'est pas surprenant dans la mesure où il s'agit du haut de gamme chez Volvo. Comme toujours dans le segment, il ne faut pas brusquer les clients ni faire chuter les valeurs résiduelles. Les coups de crayons violents sont donc proscrits, et ce XC90 restylé n'évolue que par petites touches, avec de nouvelles jantes et de nouveaux coloris au catalogue, ainsi qu'une calandre à peine retravaillée. Le SUV scandinave reçoit tout de même Apple CarPlay (en plus d'Android Auto), mais aussi quelques assistants de conduite (alerte trafic en marche arrière, système d'anticipation de collision frontale).

 

Portfolio (5 photos)

En savoir plus sur : Volvo Xc90 (2e Generation)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ça lui va très bien :bien:

Par

Ça me parait être une technologie intéressante, à voir dans l'exécution. Je crois me souvenir que la direction électronique d'Infiniti a un manque de "ressenti". Le même problème sur la pédale de frein serait plus problématique.

En tout cas la récupération d'énergie comme ils le prévoient là dessus devrait être particulièrement efficace sur ce gros véhicule, d'où le chiffre de 15% annoncé.

Par

Mais du coup... accouplé a une motorisation Essence ou Diesel?

Par

si seulement ils avaient conservé le v8 Yamaha ! parceque un 4 cylindre ds un mastodonte comme ça j'ai du mal aux moins le 5cylindre... Ça aurait pu passé.

Par

Pour rester poli, j'exècre les marques de luxe car elle ne propose rien d'autre que des chevaux, des finitions aux oignons et des prix stratosphériques mais avec une fiabilité de Renault.

L'argent fait tout oublier, et dans ce cas, l'adhésion à une image plus qu'à une marque.

Volvo est entré dans le club des premium allemandes/anglaises.

Prix, options, fiabilité, clientèle..........mission accomplie, minable.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire