Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volvo dévoile un léger restylage pour le XC90

Dans Nouveautés / Restyling

Audric Doche

Le XC90 a été le premier SUV du renouveau pour Volvo. Quelques années après son début de carrière, il reçoit un restylage très discret qui est surtout l'occasion pour Volvo d'introduire la nouvelle famille de motorisation "B", avec une microhybridation et du freinage "by wire".

Volvo dévoile un léger restylage pour le XC90

Il y avait le "steering by wire" d'Infiniti (direction par électronique), il y a désormais le "brake by wire" chez Volvo. La marque suédoise profite en effet du restylage du XC90, son SUV amiral, pour introduire au catalogue une nouvelle famille de motorisations, qui prend le préfixe "B".

Les versions hybrides rechargeables "T" sont donc toujours bien présentes au catalogue, mais les déclinaisons B vont maintenant faire le lien avec la gamme thermique classique. Concrètement, il s'agit d'une microhybridation avec récupération d'énergie au freinage et "brake by wire" (freinage sans lien physique entre la pédale et le frein). Tout se passe grâce à l'électronique, et c'est d'ailleurs une technologie que l'on observe depuis plusieurs années en Formule 1, mais qui reste assez peu répandue dans l'automobile de série.

Volvo dévoile un léger restylage pour le XC90

Grâce à l'énergie récupérée au freinage et à de petits "boost" temporaires, ce système permettrait selon Volvo de faire jusqu'à 15 % d'économies de carburant. Cela paraît tout de même énorme, mais c'est évidemment la limite haute. Le XC90 B5 AWD va donc s'ajouter à la gamme existante, la production débutant en Suède dans le courant du mois de mai.

Volvo dévoile un léger restylage pour le XC90

 

Côté design, peu de changements. Et ce n'est pas surprenant dans la mesure où il s'agit du haut de gamme chez Volvo. Comme toujours dans le segment, il ne faut pas brusquer les clients ni faire chuter les valeurs résiduelles. Les coups de crayons violents sont donc proscrits, et ce XC90 restylé n'évolue que par petites touches, avec de nouvelles jantes et de nouveaux coloris au catalogue, ainsi qu'une calandre à peine retravaillée. Le SUV scandinave reçoit tout de même Apple CarPlay (en plus d'Android Auto), mais aussi quelques assistants de conduite (alerte trafic en marche arrière, système d'anticipation de collision frontale).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Photos (5)

En savoir plus sur : Volvo Xc90 (2e Generation)

Volvo Xc90 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire