Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vous ne pouvez plus acheter la Dacia Spring électrique

Figurant régulièrement parmi les meilleures ventes de France, la voiture électrique la moins chère du marché vient de quitter subitement le catalogue de Dacia. La disparition du bonus écologique pour elle -à cause de ses origines chinoises- aura-t-elle sa peau ?

La Dacia Spring dans sa version 65 Extreme.
La Dacia Spring dans sa version 65 Extreme.

Il y a encore quelques mois, la Dacia Spring s’imposait comme une auto incontournable pour ceux qui cherchaient une voiture électrique la moins chère possible en France. Mais en seulement quelques semaines, tout a basculé pour la petite citadine de la marque roumaine. Non seulement elle se retrouve face à d’inédites concurrentes au rapport prix / prestations excellent comme la Citroën ë-C3, mais elle subit aussi de plein fouet le changement de la fiscalité française sur l’attribution du bonus écologique 2024. Elle sera en effet exclue de ce bonus écologique à partir de l’année prochaine en raison de sa fabrication chinoise, comme plus de la moitié des autos électriques vendues chez nous.

Et cela change toute la stratégie de Dacia en France. Il y a quelques semaines, la Spring se retrouvait déjà uniquement disponible sur stock et non plus à la commande en prévision de la disparition du bonus écologique pour elle. Cette fois, elle disparaît totalement du catalogue français : il n’est plus possible aujourd’hui d’acheter une Dacia Spring neuve aujourd’hui en France. Même en stock !

Retour « début janvier »

Les communicants de Dacia France nous assurent que la Dacia Spring redeviendra disponible d’ici le début du mois de janvier 2024 sur notre marché. Mais elle devra alors se passer du bonus écologique, elle dont l’addition démarrait aux dernières nouvelles à 20 800€ dans sa version de base. C’est-à-dire très au-dessus du prix d’une Citroën ë-C3 de base une fois le bonus écologique déduit (18 300€). De quoi sabrer une grosse partie de sa compétitivité sur le marché, elle qui doit de toute façon subir une grosse mise à jour technique l’année prochaine…

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire