Les voitures électriques continuent de diviser. Pour les uns, c'est le futur, et ils sont déjà convertis. Pour les autres, il faut faire connaître et convaincre, et c'est la raison d'être du Salon de l'automobile électrique, qui fait son tour de France depuis le mois d'avril, et dont Caradisiac est partenaire. Dimanche 22 septembre, il pose ses stands à Angers, où vous pourrez venir découvrir pas moins de 28 autos, et ce, toujours gratuitement.
Toute l'actualité Dacia Spring
Toute l'actu par marque/modèle
Alors que les deux modèles de Tesla continuent de dominer les ventes de voitures électriques chez nous, la Fiat 500e et la Dacia spring dévissent totalement.
L'INFO DU JOUR - Les ventes du constructeur franco roumain n'ont augmenté "que" de 3,8 % alors que l'ensemble des marques a enregistré une hausse de 4,5 % au cours du premier semestre de cette année. Pourtant, Dacia est ravi. Inconscience de ses dirigeants ou confiance logique en l'avenir ?
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Avec son nouveau SUV coupé, l'Américain ressuscite sa Capri, alors que l'Italien tente de surfer sur son histoire avec la Grande Panda, 54 ans après la citadine dessinée par Giugiaro. Un été sous le signe de la nostalgie et d'une électrique restylée qui ne veut pas être oubliée.
La petite électrique de la marque low cost profite d'une toute nouvelle robe depuis le début d’année, un gros coup de pinceau qui devrait en théorie lui permettre de séduire de nouveaux clients. C’est sans compter sur la fin du bonus écologique, les nouvelles taxes sur les importations, et une concurrence qui se réveille.
L'INFO DU JOUR - Selon une étude de l'Idrri, délocaliser la fabrication d'une petite voiture en Espagne ou en Slovaquie ne permet pas d'économiser plus de 2,5% au maximum sur son prix de revient. Quant à la Chine, le différentiel n'atteint que 6%. De quoi faire réfléchir les constructeurs à l'heure de la hausse des taxes sur les importations venues de l'empire du milieu.
L'INFO DU JOUR - L'Europe a décidé de sévir en taxant plus sévèrement les voitures chinoises importées sur le vieux continent. Mais toutes les marques n'héritent pas du même taux aux frontières de l'Union. Pour quelles raisons ? Explications.
Un incendie, c'est toujours impressionnant. Un incendie de voiture électrique, plus encore. Illustration avec cette Dacia Spring, dont l'accumulateur s'embrase de façon impressionnante, après avoir dégagé plus de fumée que 10 000 diesels à la fois.
La Dacia Spring vient d’être restylée. Proposée en deux finitions (Expression et Extreme) avec un électromoteur de 65 ch et une batterie de 26,8 kWh, la Spring qui vient de Chine ne bénéficie plus du bonus écologique de 4 000 €. Vendue à partir de 18 900 €, cette petite électrique à l’autonomie limitée n’est plus aussi intéressante, d’autant que de nombreuses citadines thermiques sont plus polyvalentes qu’elle. Nous en avons choisi trois dans ce nouvel « à contre-courant ».
Entre le lancement de la coentreprise Stellantis - Leapmotor, la découverte de deux nouveautés signées Xpeng et le comparatif entre la Dacia Spring actuelle et le futur modèle (made in China), la semaine était placée sous la bannière de l'empire du milieu.
Toute l'actu par marque/modèle