Envoyer à un(e) ami(e)
Fermer2. Citroën Xsara
Rallongé de 19 centimètres par rapport à la berline, le break Xsara offre une capacité de chargement remarquable, la plus vaste de la catégorie derrière la Ford Focus Clipper, dont le léger avantage tient à la longueur supérieure d'une dizaine de centimètres. C'est aussi le plus pratique et le mieux pensé au niveau des détails (seuil d'accès à 54 cm, anneaux d'arrimage, cache-bagages, banquette facilement rabattable…). Excellent compromis entre le confort des suspensions et la qualité de comportement, y compris en charge. Bref, une version remarquablement homogène, sans le moindre point noir, contrairement à la berline et au coupé pénalisés par une rétrovision et une visibilité 3/4 arrière déficientes.
Le moderne 1.8, 16V, est le plus recommandable de la gamme essence. Il se montre relativement vif, silencieux, offre des performances correctes et une consommation raisonnable (moindre en pratique que la Focus 1.8). Il existe une variante bicarburation sérieusement conçue, équipée de ce moteur. Pour ceux qui désirent plus de muscle, délaisser la version 2.0, 135 ch, au rapport performances/consommation médiocre, et bruyante, d'avant novembre 2000. Commercialisé au printemps 1998, le break Xsara disposait à l'époque, en Diesel, des motorisations 1.9 D et TD. Il vaut mieux faire l'impasse sur ces deux-là et privilégier, malgré la différence de prix d'achat, le 2.0 HDi apparu l'année suivante. Il s'avère bien plus sobre (– 20 %), très onctueux et silencieux.
Le niveau d'équipement Exclusive semble complet (climatisation régulée, quatre Air-Bag…), mais l'ABS reste en option. La finition est bonne et le risque de panne faible. Toutes ces qualités en font un break recherché en occasion, quelle que soit la motorisation, donc à la cote soutenue, surtout en Diesel. Pas plus élevée toutefois que pour le break 306, à la présentation moins soignée.Sommaire de l'article
Mots clés :
Guide fiabilité ; Actu occasion ; Golf 3 Break ; Volkswagen ; Golf ; Break ; Megane Break ; Renault ; Megane ; Break ; 306 Break ; Peugeot ; 306 ; Break ; Focus Clipper ; Ford ; Focus ; Break ; Civic 6 ; Honda ; Civic ; Moyenne Berline ; Xsara Break ; Citroen ; Xsara ; Break ; Astra G Break (2e Generation) ; Opel ; Astra ; Break ;
Déposer un commentaire
Ou postez en anonyme :





















