Le bloc Volkswagen MultiFuel E85 débarque en France sur la gamme Golf. Les modèles équipés de cette mécanique peuvent rouler au Superéthanol-E85, SP95-E10, SP95 et SP98. La version déménageuse SW et le monospace Sportsvan sont eux aussi éligibles à la technologie MultiFuel E85.


La cinq portes est disponible avec un 1,4l TSI de 125 chevaux. Ses tarifs débutent à 22 450 € avec une boîte de vitesses manuelle. Cela représente pour le client un surcoût de 450 € par rapport au moteur essence classique. Les commandes sont ouvertes depuis le mois de juillet. Les livraisons débuteront en fin d'année. Le territoire français est quadrillé par 640 stations E85. Le réseau gonfle de trois points de distribution chaque semaine. Enfin, l'application pour smartphone « Mes Stations E85 » permet de localiser facilement les lieux où se ravitailler.


Volkswagen est fier d'annoncer par la même occasion dans un communiqué que la Golf est la première voiture au monde à proposer tous les types de carburants. Le catalogue comporte en effet des thermiques diesels et essence, une 100% électrique e-Golf, une hybride rechargeable GTE, une E85 MultiFuel et prochainement une déclinaison GNV (gaz naturel de ville) TGI.