Dernièrement, Saab et Pang Da ont signé un protocole d'accord concernant la distribution en Chine de plusieurs modèles de la marque mais également dans une prise de participation du constructeur suédois, soumise à approbation des autorités chinoises.

Saab ayant besoin d'argent frais, Pang Da avait passé commande de 1300 véhicules contre la somme de 30 millions d'euros. En fin de semaine dernière, l'entreprise a choisi de passer une nouvelle commande de 630 véhicules pour la somme de 15 millions d'euros supplémentaires qui s'ajoutent aux 30 millions précédents. Pang Da a payé d'avance l'intégralité de la somme.


Voilà une arrivée de liquidités qui devraient permettre à Saab de poursuivre et de sécuriser la production dans son usine de Tröllhathan.


Victor Muller, Directeur Général de Spyker et Saab Automobile, a déclaré: "Je suis ravi que Pang Da, comme initialement prévu, ait commandé ces 630 véhicules supplémentaires à Saab. Il montre non seulement le potentiel de la marque Saab sur le marché chinois, mais aussi que, avec Pang Da, nous avons trouvé le bon partenaire. J'ai hâte d’être à la prochaine étape dans notre relation d'affaires lorsque nous aurons créé la joint venture pour la distribution et, à un stade ultérieur, celle concernant la production en Chine avec un partenaire industriel qui reste à nommer"


M. Pang Qinghua, President et Directeur Général de Pang Da, a ajouté: "Notre visite à Trollhättan la semaine dernière a renforcé notre conviction que nous avons pris la bonne décision en entrant dans un partenariat avec Spyker et Saab Automobile. Cette commande supplémentaire est le résultat de ma ferme conviction que Saab possède la bonne gamme pour le marché chinois et notre large réseau de distribution sera un atout important dans la libération du potentiel de la marque. "