Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

4 modèles électriques Aston Martin à venir grâce à AMG

Le jeu de chaises musicales entre Aston Martin et AMG va permettre au constructeur anglais de bénéficier des futures plateformes électriques de Mercedes. 4 nouveaux modèles 100 % électriques verront ainsi le jour à Gaydon.

4 modèles électriques Aston Martin à venir grâce à AMG

Récemment, le patron d'AMG, Tobias Moers, a quitté son poste pour aller prendre les commandes d'Aston Martin. Après 8 ans à la tête du préparateur officiel de Mercedes, Moers est désormais le chef d'action d'un Aston Martin qui devra faire son virage électrique comme les autres. Mais comment faire, alors que les pertes ont été nombreuses ces dernières années et que les plateformes électriques coûtent cher ?

Avant de partir, Tobias Moers a réussi à convaincre le grand patron de Daimler, Ola Källenius, de pousser un peu plus loin les partenariats avec Aston Martin. Et cela devrait porter ses fruits puisqu'il est désormais directement en contact avec Philipp Schiemer, le nouveau boss d'AMG.

Quatre nouveautés électriques pourront ainsi voir le jour dans les années à venir chez Aston Martin. La première sera la remplaçante de la Vanquish en 2025, qui profitera de la plateforme de la future AMG GT. Puis viendra une nouvelle "DB", toujours en électrique et grâce à la nouvelle SL. En approchant de la fin de la décennie, Aston Martin relancerait la Rapide en électrique grâce à la "cousine" allemande, la future berline AMG GT qui sera, elle aussi, électrique. Enfin, la seconde génération de DBX passerait à l'électrique grâce au futur Mercedes GLE électrique.

Pour Mercedes, le gain est financier puisque le constructeur anglais devra payer pour accéder aux plateformes et technologies. Cela amortira les coûts de développement de ces autos très haut de gamme. Et pour Aston Martin, cela lui évitera une conception en interne bien trop onéreuse.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Forum Aston Martin

Commentaires ()

Déposer un commentaire