
C'est cette année que Renault-Nissan doit prendre le contrôle complet du constructeur russe Avtovaz (Lada) qui vient de voir arriver à sa tête un nouveau Directeur Général, ex-GM, Bo Andersson. Après une année difficile et des perspectives 2014 pas très engageantes, le groupe a décidé de réduire ses effectifs de façon importante puisque 7 500 postes devraient être supprimés.
AvtoVaz est le premier constructeur de Russie mais il n'en a pas moins connu une année 2013 difficile puisque ses ventes ont reculé de 12,1%. Certes, celles de Renault ont progressé mais les prévisions pour 2014 n'étant pas vraiment optimistes, AvtoVaz a décidé de réduire drastiquement sa masse salariale en la réduisant de plus de 10 % en 2014.
Le plan prévoit d'un côté de ne pas remplacer les 5 000 départs naturels que va connaître l'entreprise ces prochains mois et ensuite de supprimer 2 500 postes de managers, spécialistes ou employés pour arriver au total de 7 500 suppressions de postes. Cette annonce fait suite à la nomination récente de Bo Andersson, un ancien de General Motors, à la tête du groupe russe où il a remplacé Igor Komarov. Voici la justification inscrite dans le communiqué :
« De telles mesures se justifient par le besoin d’améliorer les finances de l’usine, la structure de production, l’organisation et l’optimisation des coûts dans un contexte de chute des ventes en Russie ainsi que de prévisions de marché négatives pour 2014. »
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par axoxyxous
partout ou les franchouillards mettent leur nez sa entraînes des mauvaises nouvelles
Par Anonyme
c'est sur si VAG avait pris la tete d'AvtoVaz ils en seraient déjà à 1 million de voiture produites
VAG==> la voie du succès
VAG==> la voie de la qualité
Bientot 1er constructeur mondial
Par Anonyme
En réponse à axoxyxous
partout ou les franchouillards mettent leur nez sa entraînes des mauvaises nouvelles
les franchouillards comme tu dis, ils ont le respect des sages comme on dit.
Les types comme toi, qui sont des raclures de bidets, forcément ca ne comprends rien.
Renault a sauvé Nissan et Dacia, et ça crois moi, ça parle aux russes.
Personne n'a été capable de sauver ces deux marques et Renault en plus de les sauver, les a fait devenir plus grandes qu'elles ne l'ont jamais été.
Avec Lada, ca sera la meme chose d'où le fait que les russes ont accepté de vendre leur unique grand constructeur (j'excepte ZIL) à Renault.
Les italiens de Fiat ont voulu prendre Lada en disant qu'ils étaient à l'origine de la création de Lada sauf que les russes ont dit "Niet"
Ils savent qu'avec Fiat, c'est aucun investissement et aucun bon résultat à long terme alors qu'avec Renault et les exemples Nissan et Dacia, c'est la certitude pour Lada d'un grand avenir.
Lada dans 10 ans sera la grande marque russe qui s'implantera aussi en Chine et partout en Asie en vendant des vrais bons produits, comme Kia ou Hyundai.
J'ai aucun doute la-dessus
Par §Edd114wM
En réponse à axoxyxous
partout ou les franchouillards mettent leur nez sa entraînes des mauvaises nouvelles
Parce que les marques autres que françaises ne suppriment jamais d'emplois ? Goodyear, Continental, Ford, Opel, Chevrolet...ça embauche à tour de bras...
Par Anonyme
Oui mais après les suppression d emploi ce seront des création d emplois qui ce feront plus tard au usa sa marche sur les 1 million de personne travaillant dans l automobile il on mis au chômage 700 000 entre 2008 et 2009 et aujourd'hui ça va mieux il on réembauché 1 million de personne au total ce sont 1 300 000 personne qui travaille en 2014 dans l automobile donc il on crée 300 000 nouveau emplois dommage que en France faire sa est impossible sinon c est la grève
Par Anonyme
"Renault a sauvé Nissan et Dacia"
MDRRRR qu'est ce qu'il faut pas lire ici sérieux !
Les trollosanges me feront toujours autant rire. :mdr:
Par axoxyxous
Pourquoi poster en anonyme ?
N'ayez pas peur inscrivez vous
Par Anonyme
En réponse à axoxyxous
partout ou les franchouillards mettent leur nez sa entraînes des mauvaises nouvelles
Hey le troll, tu oublies volontairement ce qu'à traversé l'Allemagne?
Par Anonyme
Ouai si renault n'avait pas sauvé nissan il y aurait jamais eu la nissan GT-R ou plutôt la Renault GT-R
Par Anonyme
En même temps Renault... les faux espions chinois, les suicides en entreprise... alors virer quelques milliers de personne. Déjà que cette sous marque fait travailler de moins en moins de français. C'est 23% seulement de production en France, Renault. Chez PSA au moins on fait mieux. Et on ne se coltine pas la plus grande collection de bides, toutes marques automobiles confondues.
Déposer un commentaire