
En 2012, les femmes ont été trois fois moins impliquées dans les accidents de la route parisiens que les hommes. « Femmes au volant, mort au tournant »... Messieurs, vous disiez ?!!
Qui ne connait pas le fameux adage, qui fait ricaner les hommes et enrager les femmes ? Il semblerait pourtant que d'après la Préfecture de Police de Paris, cette affirmation populaire soit bel et bien erronée. Ne vous en déplaise Messieurs : vous êtes à l'origine de trois accidents sur quatre dans la capitale pour l'année 2012. En effet, sur les 6.329 accidents survenus à Paris, seuls 1.542 sont dus aux femmes. Voilà qui est dit !
La Préfecture de Police enfonce le clou : « Si les hommes conduisaient comme les femmes, il y aurait moins de victimes sur nos routes. » Les plus machos tentent d'expliquer cet écart par le nombre de conducteurs masculins sur les routes, probablement plus nombreux que les femmes à prendre le volant. Que nenni : aujourd'hui, un automobiliste sur deux est une femme. La réponse est ailleurs !
Comment expliquer cet écart ?
Lorsque la vitesse est en cause, 28% des accidents sont imputés aux femmes (contre 72% donc pour les hommes !). Lorsqu'il s'agit d'alcool et de drogue, les chiffres sont encore plus alarmants pour vous Messieurs : 89% des accidents dus à la consommation d'alcool et 91% dus à la prise de stupéfiants sont provoqués par les hommes (contre 11% et 9% pour les femmes, vous l'aurez compris)...
Des chiffres qui ne nous surprennent pas, mais qui au moins remettent les choses à leur place. Non mais !
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
les femmes conduisent mal , elles le savent et font donc beaucoup plus attention, c'est pour ca qu'elles sont lentes et c'est ce qui nous gonfle nous les hommes!!
Par djodjo57
Les hommes se croient indesctructibles en voiture, jusqu'a ce qu'ils se fassent détruire :D
Par §eri103wU
Joli sourire la demoiselle.
Par Anonyme
L explication c est que les hommes conduisent plus d heures que les femmes et sont donc plus fréquemment derrière le volant meme si un conducteur sur 2 est une femme !!
Par Anonyme
Souvent aussi l'homme a un accident en essayant d'éviter la dame qui :
A. Se repoudre le nez
B. Tape un texto
C. Cherche ses lunettes dans la boite à gant
D. Se bat avec sa ceinture.
Par Anonyme
Les chiffres balancés comme ça sont inutiles et font les choux gras de la presse... Pourquoi comparer ça sans comparer aussi, comme l'a dit Anonyme un peu au dessus le nombre d'hommes qui conduisent dans la capitale par rapport au nombre de femmes et aussi le nombre d'heures conduites par ces hommes.
Sans ce rapport pour faire la comparaison c'est n'importe quoi et inutile comme chiffre ce que vous dites...
Par Anonyme
Je sens que les machos vont lâcher leur fiel .... Le concours de l'argument le plus con est ouvert. Ca va être un vrai dîner de con
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Je sens que les machos vont lâcher leur fiel .... Le concours de l'argument le plus con est ouvert. Ca va être un vrai dîner de con
Et sur Caradisiac, le niveau est très élevé !
Je vais suivre ce post avec attention, à mon avis ça va valoir son pesent de cacahuètes !
Par Anonyme
Les hommes sortent leurs bites, tout content c'est nous les meilleurs les femmes c'est de la merde,mais sont les premiers à faires les canards devant les femmes.
Et puis une femme tient un homme par le sexe.
Le sexe faible c'est bien l'homme.
Par Anonyme
Un conducteur sur deux est une femme, mais les hommes conduisent plus que les femmes et sont donc plus sujets aux accidents.
75% des accidents sont le faits des hommes, et pourtant ils représentent 90% des accidents liés à l'alcool ou stupéfiants.
Ca veut dire que les femmes sont plus sujettes à avoir des accidents sans raison !
Déposer un commentaire