En effet Lotus vient d’annoncer la création d’un espace Lotus Originals sur Regent Street sur une surface de 4800 m2. Ce lieu devrait ouvrir avant la fin de l’été de l’année 2012. Voilà une occasion, pour Lotus, de gagner en notoriété et donc d’attirer les nouveaux clients recherchés.

(Actu de l'éco #73) Lotus, Bentley, Maybach et GM au menu...

On le sait, Maybach va mourir à nouveau. Mercedes a choisi de développer la gamme de sa future Mercedes Classe S pour remplacer les modèles prévus chez Maybach. Outre le fait que Mercedes semble condamné à réussir sous son propre nom (AMG ferait-il exception à la règle), on peut s’interroger sur les raisons plus pragmatiques de cet échec. Et c’est peut-être en partie le succès de Bentley (groupe Volkswagen) qui l’explique. C’est en tout cas une théorie qui circule ces jours-ci.


On connaît l’importance grandissante du marché russe pour les constructeurs automobiles. Preuve est encore apportée avec l’annonce par General Motors (GM) d’un investissement d’un milliard de dollars en Russie au cours des cinq prochaines années. Cet investissement doit permettre de doubler la production annuelle locale pour atteindre les 520 000 unités.