
Ainsi, c'en est définitivement finir pour Alesi sur l'asphalte ! Après le retrait de Lotus des ovales américains, l'avignonnais n'avait donc plus de porte d'entrée pour les 500 miles... Il en a donc profité pour mettre un terme à sa carrière sportive.
A 48 ans, il raccroche donc les gants après une carrière, on ne le dira jamais assez, ponctuée de grands espoirs mais aussi de grandes désillusions.
S'il a souvent brillé en F1 dans des écuries prometteuses, ses choix n'ont quasiment jamais été les bons ! Nul doute qu'il avait pourtant le talent pour aller chercher une couronne mondiale.
Peu importe, il reste aujourd'hui comme l'un des pilotes français les plus attachants, et c'est quand même un pilote qui a réussi à gagner un Grand-Prix de F1... le jour de son anniversaire ! Un comble pour un malchanceux !
Alesi, c'est 13 saisons de Formule 1, 201 départs, 241 points et 32 podiums, 2 poles et une victoire. Notons qu'en 2010, il avait terminé les 24h du Mans en 4ème place de la catégorie GT2, avec Vilander et Fisichella sur une F430 GT.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
C'est pas une grosse perte......
Par Anonyme
S'il a souvent brillé en F1 dans des écuries prometteuses, ses choix n'ont quasiment jamais été les bons !
Alonso prend la suite a Alesi.....
meme QI
Vettel lui réfléchit et gagne.
Par Anonyme
10h35... le Qi n'est pas ton fort non plus...
Par Anonyme
2 podium ???????
Par Anonyme
Alesi c'est 32 podiums, une petite différence avec les 2 notés dans l'article, dont 16 deuxiéme place. Et 265 tours en tête pour une seule victoire, c'est vraiment dommage ...
Par §Lio888OZ
J'ai confondu avec les 2 poles, faute corrigée !
Par nicob95
c'est noël pour les graviers :)
enfin il mettait de l'animation lui, à fond à fond
Par §moe721tn
n'a jamais eut de voiture pour terminer une saison avec quelques chances de remporter le titre,dommage c'est un garçon super sympa qui n'a jamais eut la grosse tête Bonne retraite Jean
Par Anonyme
J'aime bien cet article dans sa globalité
Attachant, oui
Généreux, oui
Talent naturel, oui
Malchanceux ?...Non !!!!
Un fils d'immigré italien carrossier avignonais et qui devient pilote Ferrari, ça c'est de la chance!
Etre soutenu par Camel en F3000 juste avant de monter en F1 sans bourse déliée, ça c'est de la chance!
Conduire une Jordan divine pour presque débuter en F1 en luttant face à Senna et exploser mondialement, ça c'est de la chance!
Alors où est la faille qui a conduit à un fiasco sportif (car mettre en face les sommes dépensées sur sa tête et le résultat réel, c'est une faillite bien entendu!)
Je dirais un manque certain de rigueur dont le point d'orgue fut cet abandon alors qu'il menait le Gp chez Ferrari (je crois à Monza) et quand il "oublie" de garder un rapport enclenché au moment de ravitailler après de multiples mises radio en garde de son team..
Oui, souvenez-vous de ce casque jeté à terre!
Et puis il y a eu ce manque d'intérêt sur la technique et la recherche du moindre détail sur le set up, connu par les équipes mais pas divulgué au public.
Sachez que ses débriefings furent souvent les plus courts du plateau!
Mais je garderais surtout le souvenir d'un gentleman qui a su prendre ses responsabilités un certain jour à Pau.
Et pour cela je dirai, Chapeau l'Artiste!
Par Anonyme
d'accord avec le 1er commentaire, c'est clair que c'est pas une grosse perte...
je me demande surtout comment un "pilote" tel que lui a pu rester aussi longtemps en F1 avec des résultats aussi mauvais !!! son talent caché était surement là !
Déposer un commentaire