La production de la citadine Aston Martin vient de débuter et pour souligner l'évènement décemment (et surtout pour ne pas se disperser en termes de fabrication), la firme anglaise a décidé de débuter la carrière de sa Cygnet à travers une série limitée très contrastée puisque disponible en 2 couleurs : noir ou blanc.


Cette Cygnet Launch Edition est proposée en boîte manuelle ou en option avec la boîte CVT et sera produite non pas en nombre limité mais dans une durée limitée. La Cygnet doit permettre aux propriétaires de coupé de la marque de ne pas utiliser leur véhicule pour aller s'enfoncer dans la jungle urbaine des mégalopoles embouteillées et guère respectueuses des GT de luxe. Elle doit aussi permettre à Aston Martin de récupérer le marché des citadines Premium chez qui s'adressaient ses clients jusqu'ici.


Si vous êtes déjà entré dans un iQ, oubliez, l'Aston Martin Cygnet propose du cuir, de l'Alcantara, du chrome satiné. Chacune des autos propose un intérieur spécifique et un set de bagages Bill Amberg spécifique. La production débute réellement en avril, le prix de base anglais est de 30.995£ soit environ la somme modique de 36.800 euros au taux de change actuel ...