Non, ne faites aucun lien entre cette news et cette récente information de production de la future Aston Martin Rapide à l’étranger, car je vois mal quel farfelu irait produire des supercaisses en Chine en ayant connaissance de la faible qualification des ouvriers (pour le moment), des matériaux anti qualitatifs utilisés et de l’énorme risque de se faire dépouiller technologiquement.

Bref, là n’est pas la question car Aston Martin vient d’annoncer l’ouverture de deux concessions en Chine avec l’aide locale de Kenny Chen, big boss de GruppeM visiblement très heureux : « J'ai toujours eu une passion pour cette marque qui, combinée avec notre connaissance du marché automobile de luxe, nous permettra d'apporter un contact très personnel aux affaires ».

Dr Ulrich Bez, Directeur Général d’Aston Martin, embraye sur le même thème: « Il était vital pour nous de trouver le bon partenaire ayant les valeurs de la marque Aston Martin mais aussi une compréhension du marché du luxe ».

La concession de Shanghai affiche un showroom de 5 voitures et celle de Pékin n’en dispose que de 3… ces deux nouvelles structures proposent bien entendu tout le nécessaire pour un service haut de gamme en après-vente.