Asus vient de confirmer la production d'un ordinateur portable haut de gamme à l'effigie de la célèbre marque au taureau. Et lorsqu'un fournisseur informatique et un constructeur automobile de prestige travaillent de concert, la qualité est au rendez-vous.

Les firmes de luxe italiennes semblent particulièrement attirées par l'univers du multimédia. Et si Acer et Ferrari ont déjà produit plusieurs portables, c'est aujourd'hui au tour d'Asus et de Lamborghini de présenter leur nouveau modèle.

Conformément à l'image de marque du constructeur italien et du savoir-faire de la compagnie informatique, ce micro-ordinateur est aussi performant qu'esthétique, atteignant ainsi l'objectif des deux PDG du partenariat : « La naissance de la nouvelle édition du portable Lamborghini Asus est sans doute le résultat d'un grand effort de design et de technologie informatique. Nous sommes très heureux d'affirmer que le VX2 est la traduction parfaite de Lamborghini, aussi bien dans le corps que dans l'esprit. »

Disponible en deux versions, jaune avec une coque en alliage aluminium-magnésium et noir avec un revêtement en fibre de carbone, le VX2 retranscrit à merveille le prestige associé à Lamborghini. La peinture métallisée ne manquera d'ailleurs pas de rappeler l'effet miroir propre aux bolides. Autre clin d'œil fait à la marque transalpine : un clavier intégralement métallique avec repose-poignets en cuir. En deux mots : la grande classe.

Côté performance, on frise la perfection. Processeur ultra-rapide, carte graphique dernier cri... la bête respire la puissance et l'écran LCD affiche pour sa part une qualité d'image époustouflante doublée d'un rendu visuel optimal. Connectivité, autonomie et mémoire sont quant à elles servies par les meilleures technologies de l'industrie informatique.

Disponible début avril, le prix du VX2 est fixé à 2799 euros. Un tarif élevé qui ne fait que renforcer le parallèle avec Lamborghini.