L'A1 comme toutes les Audi d'ailleurs, aura évidemment une cohorte de tuners à ses basques afin de lui offrir le surplus d'exclusivité qu'Audi ne peut lui donner. Il existe toujours des clients qui préfèrent sortir du réseau pour se concocter une version spécifique et ce même si les constructeurs sont aujourd'hui capable de proposer des catalogues d'accessoires gros comme des annuaires !


Le tuner allemand Senner s'est donc attelé une nouvelle fois (il avait déjà touché le 1,6l TDI) à cette A1 en prenant cette fois-ci le milieu de gamme essence auquel il a tout d'abord ouvert les bronches. Le 1,4l TFSi reçoit un nouveau boitier électronique et un échappement sport qui suffisent à faire grimper la puissance de 122 à 165 ch et le couple de 200 à 265 Nm. C'est mieux que sa précédente préparation qui n'offrait que 156 ch.

Extérieurement, la pose d'une suspension KW, de jantes Barracuda Tzunamee blanches de 19'' (225/35), d'une teinte marron métallisée contrastant avec les arches et les rétros blancs donne un look plus agressif. La calandre est désormais recouverte d'un noir brillant tandis que le bouclier avant ainsi que les bas de caisse et le diffuseur arrière sont nouveaux. À l'intérieur, la sellerie bi-ton égaie l'habitacle.


Complète, cette A1 Senner Tuning est affichée à 36,590€ (dont 10,000€ de pièces et de main d'œuvre)