Le constructeur automobile Think est sur la bonne voie pour remporter l’appel d’offres lancé pour Autolib’, le projet phare du maire de Paris Bertrand Delanoë s'il est réélu aux élections municipales 2008. Le principe : proposer 2 000 véhicules (électriques ou hybrides) en libre service d'ici à 2009. Jan-Olf Willum, le PDG de l’entreprise norvégienne, a annoncé qu’il avait présenté sa réponse au projet Autolib’ cette semaine à la ville de Paris. Le cabinet du maire a souligné : « Il y aura bien sûr un appel d'offres avec lequel on espère susciter des vocations parmi les industriels. Think est le type de véhicule qui correspond à ce que l'on veut faire avec Autolib'. »
Think a profité du Salon de Genève pour présenter son modèle électrique « City », en même temps qu’un Concept plus grand baptisé « Ox »(voir news). La petite « City » sera commercialisée dès avril prochain et serait le modèle proposé pour Autolib’. Sa production a commencé il y a deux mois.
Alors, peut-être que nous verrons de jolies norvégiennes envahir les rues parisiennes…Ce sont les conducteurs qui vont être contents !
(Source : 20minutes du jeudi 6 mars 2008, Les Echos)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération