
A partir du 1er février 2014, les tarifs des péages des sociétés d’autoroutes sont revus à la hausse avec des augmentations moyennes de 0,8 % (ces hausses concernant 95 % du réseau concédé français).
Les tarifs de péages autoroutiers sont fixés chaque année par les sociétés concessionnaires d’autoroutes. Le cahier des charges de la société concessionnaire définit les règles de fixation des tarifs de péages (notamment les modalités de calcul d’un tarif kilométrique moyen tenant compte de la structure du réseau, des charges d’exploitation et des charges financières de la société).
Trois critères permettent de définir la classe du véhicule ou de l’ensemble roulant et les montants à acquitter aux péages d’autoroutes :
- la hauteur totale du véhicule ou de l’ensemble roulant,
- le poids total autorisé en charge (PTAC) sachant que, pour les ensembles roulants, seul le PTAC du véhicule tracteur est pris en compte,
- le nombre d’essieux au sol du véhicule ou de l’ensemble roulant.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Encore un sujet qui fache !
Par Anonyme
Tout augmente ... comme le chômage.
Par Anonyme
pas grave je ne prends plus l'autoroute car payer pour y trouver un radar tous les metre pour te pièger au moindre km/h de trop
Par Anonyme
Super! Les actionnaires vont pouvoir se gaver encore plus
Par matrix71
heureusement que j’évite les autoroutes payante, ça leurs fera des sous en moins au final.
Par Anonyme
si tout le monde pouvait enfin décider de boycotter les autoroutes payantes... du moins ceux qui se lamentent des augmentations.
Par f1racshrak
Les autoroutes ont le mérite de faire gagner un temps fou sur un parcours de 150km exemple c'est énorme .
Par Anonyme
ouais, mais bonjour le surcoût (carburant + péage) pour arriver un peu plus tôt.
Déposer un commentaire