Ciblée. BMW ne proposerait pas une limousine diesel sans être sûr de toucher sa cible.

Pour son lancement commercial, la nouvelle Série 7 présentée au dernier Mondial de Paris, est proposée avec trois moteurs : deux moteurs à essence à injection directe (High Precision Injection) biturbo, un V8 d’une puissance de 407 ch pour la 750i et un six cylindres en ligne de 326 ch destiné à la 740i, ainsi qu’un six cylindres en ligne diesel à injection à rampe commune, injecteurs piézo-électriques et carter en aluminium de 245 ch pour la BMW 730d.

C’est cette dernière motorisation qui est associée pour une première mondiale sur ce salon à la carrosserie longue de la Série 7, dont l’empattement est augmenté de 14 cm. D’où la désignation de la nouvelle venue : 730Ld.

Même si les départs arrêtés ne sont pas sa vocation, sachez tout demême que la BMW 730Ld est capable de réaliser le zéro à 100 km/h en 7,3 secondes. Plus intéressant pour les futurs clients de cette limousine diesel, la consommation qui s’établit à 7,3 litres aux 100 kilomètres en cycle de conduite européen (pour des rejets de CO2 de 194 grammes par kilomètre).