Voici les premières photos de la nouvelle BMW Z4 Coupé qui sera engagée par des teams privés en compétition en remplacement de la M3 GTR basée sur l'ancienne génération de Série 3.

Cette nouvelle venue prendra le départ de nombreuses courses d'endurance à travers le monde dont le championnat allemand d'endurance, les 24h du Nürburgring mais aussi certainement les 24h du Mans puisque la belle devrait aussi courir en American Le Mans Series (ALMS) en catégorie GT2.

Sous le capot, on retrouve le moteur de la Z4 M Coupé boosté, soit l'ancienne motorisation de la M3, qui n'est autre qu'un 6 cylindres en ligne 3.2l développant une puissance de 400 ch à 8 200 tr/mn pour 400 Nm de couple à 5 750 tr/mn.

La transmission se fait au moyen d'une boîte séquentielle à 6 rapports, tandis que les suspensions sont tout droit dérivées de la M3 GTR. A noter, le système de freinage performant composé de disque de 380 mm avec étriers à 6 pistons à l'avant et de 320 mm avec étriers à 4 pistons à l'arrière.

Vu l'aileron arrière et les autres accastillages course, cela doit dépoter sévère dans le cockpit dénué de tout confort d'autant plus que cette bombe ne pèse que 1 200 kg.

Le Motor Racing Kit devrait coûter dans les 250 000 €.