Lamborghini, sur le créneau des marques de très grand luxe ou de très grand sport, s’apprêterait donc à créer un précédent. Jusqu’à présent, les constructeurs prestigieux cantonnent leur production à leur pays d’origine. Mais Lamborghini qui, rappelons-le, appartient à la marque Audi elle-même propriété du groupe Volkswagen, serait sur le point de faire construire une unité de production en Uruguay.


L’information a été divulguée par Danys Bentancur, le directeur du parc industriel Las Piedras de Montevideo, ce mercredi auprès de l’AFP. Elle mérite tout de même une confirmation de la part du principal intéressé. Il serait d’ailleurs intéressant de connaître le ou les véhicules que Lamborghini envisagerait de produire localement, une production que l’on imagine aisément destinée à l’ensemble du continent américain. La remplaçante de l’actuelle Gallardo pourrait être une candidate idéale. Mais on pense aussi au futur SUV qui ne doit dont l’arrivée est toutefois programmée à plus longue échéance.


La marque italienne ne devrait pas tarder à confirmer ou infirmer cette information maintenant qu’elle commence à se répandre…