1. Selon une information de la radio France Bleu, l’Elysée aurait décidé de remplacer son actuel parc de Peugeot 308 Diesel par des Renault Zoé, le véhicule entièrement électrique du constructeur au losange. Ce remplacement permettrait d’économiser environ 10 000 litres par an et d’éviter le rejet de 10 tonnes de CO2. La Zoé est actuellement en test au palais présidentiel avec cinq exemplaires prêtés. Pour autant, on n’est pas encore prêt à voir le président de la république rouler en Zoé, cette dernière nettement pas en mesure d’être blindée.


2. Pas de Spyker cette année à Genève. Le constructeur de voitures de sport est à la recherche d’investisseurs pour lancer la production de sa nouvelle B6 Venator, d’ores et déjà présentée sous deux carrosseries (coupé et roadster). En attendant, Spyker a lancé une opération de financement participatif. On peut toutefois douter de l’avenir de la marque.


3. Les constructeurs français Renault et Peugeot sont dans les starting-blocks pour reprendre leurs affaires avec l’Iran où ils font assembler des véhicules localement grâce à des partenaires. Renault estime son potentiel à environ 250 000 unités annuelles alors que chez Peugeot celui-ci est encore plus important, d’un minimum de 300 000 exemplaires.