Après la Daewoo Lacetti dessinée par Giorgetto Guigiaro (dans un mauvais jour certainement...)... ah, non pardon autant pour moi... la CHEVROLET Lacetti, voici venir la Buick Excelle !

A mon époque... enfin quand j'étais jeune, les Buick avaient de la gueule et en imposaient façon Buick Park Avenue... puis l'eau ayant coulé sous les ponts, la gamme actuelle de Buick n'est plus que le reflet de la mauvaise gestion du groupe General Motors... des clones sans saveur !

A vrai dire il n'y a que le prochain Crossover Enclave remplaçant des Rainier et Rendezvous qui apporte un peu de piment, laissant présager un avenir un peu moins sombre... mais l'apparition de ses photos de Buick Excelle me laisse sans voix...

Des clones donc, puisque en effet, il s'agit ni plus ni moins qu'une Lacetti à coffre, une Daewoo Optra plus précisément... une Suzuki Forenza... ou encore une Holden Viva si vous préférez... disposant d'un refresh de la face avant bien kitch spéciale Buick !

General Motors s'essaye donc une nouvelle fois à la voiture mondiale... cette Buick ne devrait pas voir le jour sur le marché Nord Américain mais en Chine comme le montrent ces photos d'un salon au pays du matin calme.

Sous son capot, point de Diesel, mais deux moteurs essence : le 1.6l 16v de 106 ch et le 1.8l 16v de 121 ch.

Même si cette voiture n'est pas déplaisante à regarder, on peut quand même se demander si GM ne ferait pas mieux d'implanter solidement une seule et unique marque sur le plan mondial et commercialiser sa gamme sur tous les continents.

Il en résulterait de nombreuses économies qui, par les temps qui courent, seraient bonnes à prendre !