Cette semaine, des bruits de couloir indiquaient que Skoda ne donnera pas de suite au véhicule familial Roomster malgré son développement très avancé. La firme tchèque déclare aujourd’hui officiellement que tout ceci est vrai. La toute nouvelle génération de l'utilitaire aménagé restera au stade du prototype.


Un communicant du constructeur a précisé que Skoda ne sortira pas cette voiture basée sur le Volkswagen Caddy. Il se concentrera par contre sur la prochaine gamme composée majoritairement de crossovers et de SUV. Cette annonce fait suite à la déclaration liée au scandale Dieselgate du groupe Volkswagen dévoilant que « les projets non prioritaires seront retardés ou annulés ».


Le Roomster deuxième du nom rejoint la liste des victimes collatérales de l'affaire. La version actuelle visible en photo d'ouverture a été lancée pour rappel en 2006. Skoda présentera prochainement en octobre 2016 au Mondial de Paris un SUV sept places. Une berline Octavia restylée à la ligne inspirée par la nouvelle Superb est aussi au programme pour l'année prochaine.