C’est l’histoire d’un passionné, amoureux de sa première voiture une Chevrolet Chevelle et qui rêvait de la personnaliser, mais qui ne pouvait pas le faire, faute de moyens. Les années passent, et lorsqu’il y eu enfin les ressources suffisantes pour se faire plaisir il se remit en quête d’un exemplaire de cette Chevrolet pour lui dispenser cette personnalisation qui le faisait tant rêver depuis des années.

Afin de lui donner un look de pur-sang, elle reçut une bonne cure de jeunesse, avec une teinte de la couleur d’origine, des touches de chrome mais savamment dosées, un look que nous pourrions qualifier de gentil ! Et même si sous le capot le Chevy prend des ailes, c’est dans l’habitacle que le travail effectué est le plus important, avec la réalisation d’une installation spécifique réellement copieuse, mais bien intégrée, afin que l’impact sur l’ergonomie d’époque ne soit pas trop flagrant.

Donc réalisation de caissons, de logements, recouverts de tissus et de matériaux jouant dans le sobre et le qualitatif, avec notamment une source Panasonic CQ-VD6503U double-din, des kits éclatés Zapco RB-16.2, du BTL line drivers et le reste de l’installation du même fabriquant.