Hennessey est un préparateur infatigable qui excelle sur les bases de sportives américaines. Pour preuve le programme qu'il décline pour la Corvette Stingray et qui permet au coupé d'atteindre la barre symbolique des 1000 chevaux.

L'actualité du préparateur Hennessey est très chargée en ce moment. Après le record de 435,31 km/h atteint par la Venom, voilà une préparation ultime de la génération C7 de la Corvette. Sur cette base, nous vous avions déjà présenté la HPE600 qui comme son nom l'indique permettait au V8 6,2l de 450 chevaux d'atteindre la puissance de 600 chevaux.

Depuis le préparateur a bien travaillé sur ce bloc pour lui permettre de développer encore plus de puissance avec plusieurs nouveaux stades de préparation commercialisés : HPE700, HPE800 et HPE 1000. Logiquement c'est ce stade qui nous intéresse le plus.

Pour arriver à une telle valeur, le bloc est ouvert et renforcé avec notamment des nouveaux pistons. L'ensemble du refroidissement, de l'alimentation en carburant, de l'électronique et des éléments périphériques sont optimisés en conséquence. La préparation mécanique est garantie dans cette configuration pour 1 an ou 19 300 kilomètres.

Au niveau des modifications annexes, on relève le kit carrosserie carbone. Mais également les nouvelles jantes chaussées de pneus Michelin Pilot Super Sport abritant les gros freins céramiques Brembo. La suspension est également revue en conséquence.

Le prix de la préparation n'est pas encore communiqué.