L'art de brûler la gomme sur place : c'est la philosophie de The Smoking Tire. Matt Farah a récemment eu l’opportunité de prendre le volant de la Corvette C7 Stingray à Monterey. Son objectif lors de cette virée est simple. Il veut définir si oui ou non, l'américaine est une machine à burner. L'homme a eu la bonne idée d'immortaliser ses tests avec des caméras embarquées et d'en faire un montage. L'image est brute. Cliquez sur play.


[vidéo] La Corvette C7 Stingray est-elle une vraie burn machine ?

[vidéo] La Corvette C7 Stingray est-elle une vraie burn machine ?

 


Pour rappel, la Corvette C7 Stingray se dote d'un V8 LT1 injection directe « cubant » 6.2L, développant 455 chevaux et 610 Nm de couple. Sa répartition des masses de 50/50 et son poids maitrisé en font une sportive visiblement très amusante. Même si les chiffres sont quasi-identiques à ceux de la C6, sa nouvelle structure en aluminium lui permet de tenir en courbe à plus d'1G, d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et de freiner de 100 km/h à l'arrêt comme une Corvette Z06. Une boîte manuelle à sept vitesses lui permet d'affronter les circuits autant que les longs trajets.


Vu la facilité avec laquelle les pneus partent ici en fumée, nous sommes pressés de voir ce qu'il en sera quand il s'agira de la version musclée ZR1 !


Via TheSmokingTire