Secret de Polichinelle, Chevrolet a attendu la fin du championnat 2009 qui a sacré Gabriele Tarquini pour officialiser l'arrivée d'Yvan Muller dans l'équipe aux côtés de Menu et Huff. Il remplace Nicola Larini qui arrête la compétition.

Voilà le communiqué officiel

  • ----------------------------------------------------------------------------------------

Yvan Muller, champion du Monde de la dernière saison WTCC, sera au volant d’une Chevrolet Cruze pour le Championnat du monde des voitures de tourisme 2010. L’annonce de l’arrivée du pilote français au sein du team Chevrolet WTCC a été faite aujourd’hui à Macao après la dernière épreuve de la saison 2009.

Yvan Muller, 40 ans, originaire d’Altkirch en Alsace, est l’un des pilotes les plus titrés et des plus talentueux de la scène des voitures de tourisme : il a remporté le titre WTCC en 2008 et été second dans la compétition de cette année et en 2007. Au cours de sa carrière, il a également remporté d’autres titres importants en tourisme, dont le Supertourisme français en 1995 et le BTCC britannique en 2003. Au total, Yvan revendique depuis 1994 plus de 55 victoires dans les séries internationales de voiture de tourisme.

La présence de Yvan Muller aux côtés d’Alain Menu et de Rob Huff dans le team de pilotes 2010 représente un renfort significatif de l’équipe Chevrolet et souligne l’engagement de Chevrolet en WTCC

Yvan Muller : « Je suis enchanté de rejoindre Chevrolet pour la prochaine saison. Après quatre années passionnantes et couronnées de succès auprès de SEAT, je recherchais un nouveau challenge et Chevrolet était très clairement mon option favorite. Ayant été témoin aux premières loges des progrès spectaculaires de Chevrolet en WTCC et connaissant RML depuis mon passage en BTCC, je suis extrêmement confiant dans le potentiel de la Cruze et du team Chevrolet. Mon objectif est de contribuer à faire encore progresser Chevrolet et je suis sûr qu’avec Alain, Rob et toute l’équipe Chevrolet, nous pouvons faire de grandes choses et aspirer aux objectifs les plus élevés ».

Ray Mallock : « La signature avec Yvan confirme notre volonté de gagner ce championnat. Comme tout le monde dans le paddock le sait, notre souci essentiel côté pilotes est qu’ils travaillent ensemble au sein de l’équipe à obtenir les meilleurs résultats pour Chevrolet. Yvan a fait ses preuves à cet égard, et son expérience professionnelle se passe de commentaires. Il est l’un des adversaires respectés de RML depuis le milieu des années 90, et figure comme l’un des grands des voitures de tourisme, associant le talent au volant avec une attitude sportive et professionnelle vis-à-vis des autres concurrents sur la piste ».

Eric Nève : « Nous ne pouvions pas rêver d’une meilleure arrivée dans notre équipe que celle d’Yvan Muller, un pilote qui a prouvé à de nombreuses reprises à quel point il pouvait être combattif et efficace. Après avoir conservé pendant cinq ans le même team de pilotes, nous avons ressenti la nécessité de donner un nouvel élan à notre équipe et je suis convaincu qu’Yvan va apporter au team du sang neuf, de nouvelles idées et le plein d’enthousiasme ».

Wayne Brannon : « Pouvoir s’adjoindre les services d’un Champion du Monde tel qu’Yvan Muller représente un plus très important pour notre programme WTCC. Je suis convaincu qu’Yvan contribuera beaucoup au développement de la Cruze et que sa personnalité correspond parfaitement à l’esprit Chevrolet, et je souhaite m’associer à la bienvenue que lui souhaite toute la famille Chevrolet. »