Chrysler va mal. Ca n'est pas nouveau puisque Daimler s'en est séparé pour cette raison ! Cerberus, le fond d'investissement qui a repris le groupe s'en rend compte un peu plus chaque jour.
Après avoir compris que les produits proposés frisaient le standing "camelote", que les résultats se soient délités, les dirigeants ont réagi en établissant quelques priorités dont la Viper pourrait faire les frais.
Licenciements et fermeture d'usine sont déjà nombreux et elles se poursuivent. Preuve que les choses vont mal, c'est maintenant au coeur de la création que les dirigeants portent un coup en annonçant la fermeture du célèbre centre de Design Avancé de Pacifica en Californie.
Toutefois, cette fermeture procède d'une restructuration cherchant à rentabiliser tous les secteurs de l'entreprise. Et le Design en fait partie.
Le Design Avancé est un secteur vital pour un constructeur puisque les voies du futur sont explorées dans ces bureaux et quasiment tous les concept-cars du groupe sortaient de Pacifica depuis de nombreuses années. L'activité sera transférée au siège d'Auburn Hills ou les structures dédiées au Design seront renforcées.
Malgré cela, Cerberus a une nouvelle fois précisé qu'ils avaient les ressources nécessaires pour donner à Chrysler un avenir.
via TCC
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération