Changement radical pour le pionner du segment du monospace. Le Grand Voyager rompt stylistiquement avec le passé tout en renforçant certains de ses points forts comme la modularité, le volume de chargement ou l’habitabilité. Suffisant pour faire de l’ombre au Renault Grand Espace ?

Contrairement à ce que pense bon nombre de personnes, l’inventeur du monospace n’est pas Renault mais Chrysler. J’entends déjà les cris des Renaultphiles qui hurlent au mensonge. Pourtant ce n’est la vérité. Le Voyager est apparu en 1983 alors que l’Espace a débuté sa carrière en 1984. Ce qui induit en erreur, c’est la date d’importation du Chrysler car celui-ci a débarqué en Europe en 1987.
Toutefois, même si l’Espace n’est pas le père fondateur des monospaces, il n’en demeure pas moins la star de ce segment, loin devant les autres acteurs.
Lancé en 2007 aux Etats-Unis, le Chrysler Voyager est un modèle essentiel pour le constructeur puisque c’est lui qui a fait connaître la marque dans le monde entier. Quelques mois après sa commercialisation, celui-ci semble avoir déjà trouvé sa clientèle. Il a ainsi été élu « International Car of the year 2008 par JD Power. En sera t-il de même chez nous. Pas si sûr.
Une boîte à chaussures sur 4 roues
Impossible de confondre les générations 4 et 5, tant elles sont différentes esthétiquement.

Le nouveau est nettement plus carré et massif que le précédent. Certaines mauvaises langues lui trouvent même des faux airs de boîte à chaussures. Pour essayer d’adoucir les avis, Chrysler explique que le nouveau Grand Voyager reprend des éléments distinctifs de la 300C comme par exemple la calandre proéminente ou les formes des projecteurs. Même si l’on veut bien les croire, force est de reconnaître que l’on est très loin du style plutôt élancé de la famille Espace.

Il faut dire que le Grand Voyager ne fait pas dans la demi-mesure avec une longueur de 5,14 m soit un gain de 6 cm par rapport à l’ancien. Pas de modification en revanche au niveau de la largeur et de la hauteur avec des mensurations généreuses (1,95 m de large et 1,75 m de haut). Ajouter à cela un empattement supérieur à 3 m et on comprend mieux comment le Grand Voyager arrive à choyer ses occupants. En effet, le Grand Voyager est le monospace le plus imposant du marché. A titre de comparaison, un Grand Espace ne mesure « que » 4,86 m soit près de 30 cm de moins que le Chrysler. Même constat chez la plupart des concurrents. Seul le SsangYong arrive à faire jeu égal en matière de dimensions.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
" l’Espace a débuté sa carrière en 2004 " petite faute de frappe...
Par Anonyme
espace , espace, espace....on en parle casi plus que du voyager... Et on ne peut même pas dire que c'est parce que c'est la référence de la catégorie, vu que les ford galaxy/S-max les dominent dans presque tous les niveaux...
Par Anonyme
"on lui préfère l'espace qui a un côté plus dynamique au niveau du style...." vu de l'arrière l'espace à plus l'aspect d'une camionette avec ces feux verticaux que le voyager
Par Anonyme
Ce qui est marrant,c'est que vous n'aimez tellement pas Renault que vous ne pouvez pas supporter qu'un de ses véhicule soit le meilleur de sa catégorie :non: . Sinon moi je le trouve sympa ce Grand Voyager.
Par Anonyme
"Soit le meilleur de sa catégorie" ben non pas vraiment, le s-max le surpasse partout, sauf en capacité du coffre et avec un confort plus "ferme": ce que certains préferent...
Par Anonyme
Le premier Chrysler n'avait rien d'un monospace, vu qu'il n'avait pas un corps monovolume. c'était une camionette avec des sièges. Point. Et cette nouvelle mouture fait encore plus camionette, peu importe la forme des phares ! Avant l'arrivée du S-Max, je ne voyais aucun rival de l'espace d'un point de vue stylistique... Mais le ford est sacrément beau !!!
Par Anonyme
renault n'a pas inventé le monospace mais l'espace non plus c'est une création Matra (qui avait été refusé par Peugeot avant d'arriver chez renault)
Par Anonyme
Dommage que le serveur n'envoie pas plus vite la vidéo (je suis sur un Quad Core, 6go de RAM, liaison louée fibre optique et ça rame du feu de Dieu...) (sans vouloir remettre en cause la laicité :D)
Par Anonyme
en même temps si t'es pas capable de configurer ton ordi, c'est pas de la faute de caradisiac...
Par Anonyme
19:48 : :cyp:
Déposer un commentaire