Avec ses dimensions impressionnantes, il n’est pas surprenant que le Grand Voyager propose une habitabilité record. Avec son empattement supérieur à 3 m, les 5 passagers arrière seront à leur aise qu’ils soient installés au 2e ou 3e rang.

Essai vidéo - Chrysler Grand Voyager : le meilleur est à l’intérieur

Mis à part cela, la principale force du Grand Voyager est son système Stow n’Go. Déjà présent sur la précédente génération, il a encore été amélioré. Ceux qui connaissent la galère de démonter des sièges et de les stocker ne pourront que tomber sous le charme de la modularité du Voyager. Même si cette dernière est légèrement plus complexe que sur le Toyota Corolla Verso, on est mille lieux d’un Renault Grand Espace où il est nécessaire de faire de la musculation pour mouvoir les 25 kg de chaque siège. Il suffit juste de suivre l’ordre des numéros placés sur les tirettes. Une fois, les 5 sièges rabattus, vous obtenez un plancher parfaitement plat. Dans quelques mois, sera disponible un système d’escamotage électrique de la 3e rangée.

Essai vidéo - Chrysler Grand Voyager : le meilleur est à l’intérieur

Pour tous ceux qui rêvent de transformer leur coffre en banquette pour pique-niquer ou admirer la nature, celle-ci se renverse totalement vers l’extérieur. Une astuce peu prisée en Europe mais indispensable aux Etats-Unis.

Essai vidéo - Chrysler Grand Voyager : le meilleur est à l’intérieur

Véhicule familial par excellence, le Grand Voyager est aussi idéal pour transporter des objets encombrants. Très facile à charger grâce à son seuil de chargement très bas et sa forme rectangulaire, il dispose d’une capacité allant jusqu’à 3 296 l. Autant dire gigantesque et très proche d’un utilitaire. Impressionnant en version 2 places, le volume l’est également dans toutes les configurations. Ainsi, si vous décidez de transporter 7 personnes, vous n’aurez plus à sacrifier les bagages car le coffre dispose d’un volume de 638 litres auquel viennent s’ajouter les 118 litres des coffres sous le plancher. De quoi partir tranquillement en vacances.

En rabattant la banquette du 3e rang, on atteint 1936 litres, c'est-à-dire la capacité maximale d’un grand break ou de certains monospaces compacts. Vous l’avez compris, aucun véhicule ne peut rivaliser…

Les rangements intérieurs ne manquent pas à l’image de la console centrale entre les sièges avant qui peut glisser jusqu’à la 2e rangée.

Essai vidéo - Chrysler Grand Voyager : le meilleur est à l’intérieur

Terminons enfin, par un autre atout du Grand Voyager, son accessibilité. Là où ses concurrents on choisit des portes traditionnelles, Chrysler a reconduit des portes coulissantes qui peuvent être électriques dès le 2e niveau de finition, tout comme l’ouverture du coffre. Deux pressions sur la télécommande suffisent. Une nouvelle fois, le Voyager joue la carte de la singularité.