Maintenant que l'évènement allemand est passé, c'est l'heure du bilan pour la marque aux chevrons et plus précisément pour le crossover C4 Cactus. Le directeur du design de la firme française Alexandre Malval a donné ses impressions à nos confrères du média néerlandais Autovisie. Le prototype Cactus M Concept ne semble pas avoir eu le succès escompté.


Le représentant de la marque indique néanmoins que des versions inédites du 4x4 urbain se profilent avec plusieurs éléments empruntés à l'étude du salon de Francfort. Les informations sont maigres pour l'instant. Alexandre Malval a déclaré que : « le Citroën C4 Cactus est un produit qui se prête bien à de nouveaux développements. Des variantes supplémentaires sont à venir très bientôt ».


Officiellement, le constructeur de l'hexagone ne produira pas de déclinaison cabriolet du modèle haut sur pattes. Pour rappel, la cinq portes actuelle est proposée avec des essence et diesels aux puissances allant de 75 chevaux à 110 chevaux. Ses tarifs débutent à 15 200 €.


Image : Citroën Cactus M Concept