
On pensait que Citroën allé profiter du salon de Francfort pour dévoiler la nouvelle génération de C5. Et bien non, la marque aux chevrons a décidé de nous surprendre avec un magnifique concept car dénommé C5 Airscape.
Sans aucune surprise, les faces avant et arrière de ce concept révèle au grand jour celle de la future familiale de la marque que nous avions pu apercevoir sur des photos volées, il y a quelques semaines. Pour le reste, tout est inédit puisque le C5 Airspace est un cabriolet 4 places doté d’une capote en toile.
Dans l’habitacle entièrement en cuir, on retrouve certains traits caractéristiques de la marque comme le volant à moyen fixe mais également certaines innovations comme les compteurs qui disposent d’aiguilles annulaires qui tournent autour de celui-ci.
Technologiquement, le C5 Airscape a des arguments pour séduire tout le monde. Ce concept est animé par un moteur bien connu, le 2.7 V6 HDI de 208 ch pourvu d’un « boost » temporaire mais pour protéger l’environnement , celui-ci est couplé à un dispositif nommé Urbanhydrid qui reprend le principe de fonctionnement du Stop&Start à la différence qu’en mode Drive, lorsque la vitesse est inférieure à 6 km/h et que le conducteur maintient son pied sur la pédale de frein, le moteur se coupe. Il s’agit donc d’un Stop&Start aux fonctions élargies.
Parallèlement à cela, l’ensemble de l’électronique embarqué est alimenté grâce à la récupération d’énergie effectuée lors des phases de décélération et de freinage. Enfin, en matière de tenue de route, le C5 Airscape inaugure une nouvelle version d’antipatinage qui accroît la motricité du véhicule quelle que soit les conditions. Par temps de neige avec des pneus hiver, le C5 Airscape se comporterait comme un véhicule 4x4 roues, selon le constructeur.
Quoi qu’il en soit, nous sommes tombés sous le charme de ce concept car. Si la berline affiche des lignes aussi harmonieuse, l’actuelle C5 va être très vite oubliée. Et on en vient même à rêver d’une commercialisation du C5 Airspace….
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Alors là me voilà franchement réconcilié avec les marques françaises. Magnifique engin qui contraste de façon déconcertante avec la laideur et le manque de subtilité des derniers véhicules de chez Peugeot; faudrait virer Welter et demander à Ploué de prendre en charge le design des 2 marques du groupe PSA.
Par Anonyme
vraiment magnifique que citroen ai le courrage de la commercialiser
Par Anonyme
Elle a de la gueule ! Maintenand est ce que les gens qui auront les moyens d'acheter une C5 AIrscape ne se tourneront pas naturelement vers les A4 Cab?
Par Anonyme
Elle a de la gueule ! Maintenand est ce que les gens qui auront les moyens d'acheter une C5 AIrscape ne se tourneront pas naturelement vers les A4 Cab?
Par Anonyme
Welter est à la retraite. C'est Jérome Gallix qui a repris les rênes
Par Anonyme
Ce concept n'est tout de même pas aussi enthousiasmant que les précédents.
Par Anonyme
"Ce concept n'est tout de même pas aussi enthousiasmant que les précédents" Peut-être que c'est un concept annionciateur d'un futur modèle et non pas un pur délire de styliste , à voir. En tout cas après la 308RCz , PSA se lache (dans le bon sens).Je croyais que les belles voitures de séries étaient défitivement réservés aux Allemandes et Italiennes , y faut croire que non !!!
Par Anonyme
Quelques idées vraies dans les réactions ci-dessus. Peugeot fait des voitures de plus en plus banales (pour ne pas dire moches) alors que Citroën présente des véhicules à nouveau de plus en plus séduisants. De là à ce qu'il redevienne ce qu'il était dans le temps, l'un des constructeurs les plus brillants au monde, il n'y a plus qu'un pas et les autres seront à nouveau loin derrière. Mais de grâce, messieurs de chez Citroën (vraiment Citroën et pas clônes des bureaux de PSA), n'abandonnez pas les bonnes technologies (hydraulique etc...) et proposez nous aussi....et enfin....une VRAIE descendante bien simple et rustique de la 2cv !
Par Anonyme
Joli concept aux lignes épurées, sauf les feux arrières qui me bottent pas trop! De toute facon, pas la peine de baver trop dessus, ca restera un concept qui restera cantonné aux moquettes de salon... et quand bien même une déclinaison du concept serait prévue, j´ai des gros doutes sur le véhicule final: le pare-brise "horizontal" et la capote très étirée vers l´arrière sont très chouettes et donne un certain dynamisme au véhicule, mais j´ai des doutes quant à une production en série (de plus, le pare-brise dans la tête, c´est pas top question ambiance à bord!!!). A suivre!
Par Anonyme
Elle est magnifique. Je trouve ca génial de la decliner en cabriolet. Espérons qu'elle ne restera pas à l'état de concept. Mais je pense que la commercialisation d'un tel véhicule serait possible car elle emprunte beaucoup d'élément à la berline, ce qui permettrait à Citroen de réduire les couts de production. La plateforme, la face avant, l'arrière, le tableau de bord, et les motorisations sont identiques alors je ne serait pas surpris si Citroen annonce la commercialisation de cette C5 Cabriolet surtout qu'il n'y a pas de concurrence chez PSA dans la catégorie des cabriolets familiaux. Enfin une rivale francaise des Audi A4 Cab, BMW Série 3 Cab, etc. S'il vous plait Mr Citroen, commercialisez- la !!!!!!!!!!!!!!!!! Et dites aussi à votre cousin Mr Peugeot de commercialiser la 308 RC Z!!!! MERCI
Déposer un commentaire