C'est ce week-end qu'a eu lieu la 3eme édition des Classic Days sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Caradisiac, par l’intermédiaire de votre fidèle serviteur, était présent.

Sous un ciel plutôt gris et une température avoisinant les 9 degrés, des milliers de passionnés se sont réunis avec leurs carrosses pour fêter l'automobile.

Au programme, des Alfa-Romeo, Peugeot, Citroën, Alpine, Ford Mustang, Ligier, Ferrari, Porsche, Renault, Corvette, Venturi, des voitures d'avant-guerre, des Formules 1 et des lmp1, un beau casting qui a vite fait oublier le temps maussade du samedi.

La foule avait accès à toutes les installations. En général, lors d'un rassemblement ou de courses, le public ne peut pas aller dans les paddocks, là, et c'était la bonne idée, on pouvait circuler où on voulait, aller voir les Formules 1, et les lmp1 en préparation avant la course, les voir revenir aux stands, avoir le bruit et l'odeur qui cette fois, ne dérangeaient personne.

Parallèlement, vers 13h30 a eu lieu le départ d'un rallye ou plutôt une ballade découverte d'environ 70 km autour du circuit. Un parcours très agréable que j’ai fait en passager d'une 190 SL de couleur rose.

Le samedi soir il y a eu la parade des Ford Mustang puis celle des Alfa-Romeo.

 

Dimanche matin, le soleil n'a pas voulu rater l'évènement. A 8 heures, départ du rallye pendant que sur la piste, les sessions s'enchainent dans un rythme d'enfer.

La plus impressionnante reste la session des véhicules d'avant-guerre, où les pilotes des Bugatti, se penchent hors de la voiture pour prendre les virages, comme sur une moto, c'est magnifique.

Le clou de l'évènement fut la grande parade où tous les clubs étaient conviés sur la piste. Un demi-millier de voitures sur le circuit de Formule 1, ça n'a pas de prix.

 

Vivement la prochaine édition.