C'est la question que l'on peut se poser, après qu'un recours ait été déposé par des fonds de pensions de l'Indiana pour bloquer la vente de Chrysler à Fiat !
Un point sur les faits s'impose. Samedi soir, la Cour d'appel de New York a confirmé que les actifs de Chrysler allaient être vendus à Fiat.
Mais désormais, les fonds de l'Indiana estiment que l'opération est anticonstitutionnelle car elle favorise les grands créanciers par rapport aux petits ! Pour information, ces fonds détiennent 42 millions de dollars d'obligations Chrysler.
L'affaire pourrait durer des mois et aller jusqu'à la Cour Suprême...
On rappelle qu'à l'heure actuelle, les actifs de Chrysler sont détenus à 20% par Fiat dans un premier temps (part qui devrait atteindre 35% à terme). De leur côté, les états américains et canadiens en auront 10% et finalement un fonds de gestion syndicale garderait les 55% restants.
Mais on n'est pas totalement sortis d'affaire...
Source: AFP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération