La DS Divine annonce plusieurs choses. D'une part, son nom ne s'embarrasse pas d'une once de modestie, ce qui montre une ambition qui n'est pas forcément un défaut et ensuite, le logo Citroën disparaît totalement au profit d'un DS plus marque que jamais. Ce que voulait Carlos Tavares chez Renault, il le réalise chez PSA avec DS qui devient une véritable marque de luxe pour le groupe français.


Ce week-end, Peter Auto organisait le premier Art&Elegance sur les pelouses du château de Chantilly, ce fut pour Eddy Clio parti sur place en complet bleu marine, chaussure pointue et chemise à jabots, l'occasion de faire chauffer son reflex. De sa rencontre avec la déesse au port altier souligné par une robe de soirée d'un noir aussi profond que son regard sombre, il a gardé un souvenir plus ému que celui provoqué par sa rencontre avec la DS Divine qu'il a pourtant immortalisé avec abnégation. Malgré ses atours patiemment travaillés, la DS Divine n'a pas réussi à susciter chez lui une émotion identique, mais que voulez-vous, ce n'est qu'une voiture.

DS Divine se montre au Art & Elegance de Chantilly
DS Divine se montre au Art & Elegance de Chantilly


On peut même vous avouer qu'une pointe de jalousie l'a étreint lorsque sa divine s'est engouffrée dans la Divine pour s'en aller et disparaître au loin dans un coucher de soleil superbement masqué par le ciel bas et gris de cette belle région traditionnellement ensoleillée de Picardie. Peut-être retrouvera-t-il sa divine sous les spotlights puissants du magnifique Parc des Expositions de la Porte de Versailles au début du mois prochain ? Si c'est le cas, soyez certains qu'Eddy sortira à nouveau son gros objectif et d'un doigt frénétique, figera pour l'éternité sa déesse.