La Dacia Logan n’a pas fini de faire parler d’elle. Et les carrossiers ne seront pas les derniers à proposer leurs services à partir de ses dérivés break et maintenant pick-up.

C’est sur la base d’un break MCV que Sanicar, marque du groupe lavallois Gruau, a présenté à l’automne dernier un modèle d’ambulance.

La carrossier met en avant un nouveau concept d’ambulance baptisé « Best cost ». Dans sa définition de base, l’ambulance Logan de Sanicar est équipée d’un brancard Chapuis, d’une chaise portoir et d’une trousse premier secours. En option, elle peut recevoir un pack « Logistock » permettant, après les avoir conservés durant la durée d’utilisation du véhicule, de remonter les sièges et les équipements pour une meilleure revente sur le marché du véhicule d’occasion. En version haut de gamme « Lauréate », motorisée par le tout nouveau un DCI 85 ch, le tarif de cette ambulance s’élève à 27800 € TTC.

Les Logan ambulance ne sont pas évidemment pas rares en Roumanie, le pays d’origine de Dacia. La preuve avec la petite série de photos médaillons (désolé pour la taille) disponible dans la galerie ci-dessous.