Depuis le 15 janvier dernier, les inscriptions pour le deuxième saison de la JCup sont ouvertes.

Cette coupe, organisée par Feu Vert, courue avec des Dacia Logan, a pour objectif de faire découvrir le monde de la course à des jeunes âgés de 18 à 25 ans. Attention, la JCup est exclusivement réservée aux titulaires du permis de conduire B ne détenant pas de licence de pilotage FFSA. Pour l'année 2008, l'ensemble des compétitions, quatre courses régionales et une finale nationale, pourront accueillir un total de 1 000 participants.

Les sélections pour accéder à la finale, qui se déroulera le 28 septembre sur la piste de Bresse, auront lieu le vendredi 11 avril à Alès, au Val-de-Vienne le mercredi 21 mai, sur le circuit de Bresse le mercredi 18 juin et à Dreux le jeudi 10 juillet.

Evidemment, cette année encore le nombre de candidats risque d’être très important. Du coup, un tirage au sort, un mois avant chaque course, détermine les 250 jeunes sélectionnés, pour arriver au nombre total de 1000 participants sur l’année. Chaque tiré au sort devra par la suite confirmer sa participation à la JCup moyennant une contribution technique, modique on peut le dire, de 15€.

Et qu’est-ce qu’on gagne ?

Les cinq meilleurs seront sélectionnés pour suivre un programme de formation au pilotage professionnel. Ce programme se déroulera en deux sessions (2 fois 2 jours) sur les mois de septembre et d’octobre 2008. Encadrés, formés et coachés par deux moniteurs, ces cinq pilotes recevront une formation complète (pilotage sur circuit, approches psychologiques et sportives, marketing et communication).

Le meilleur des cinq sera élu “Espoir JCup 2008”. Surtout, il sera sponsorisé par Feu Vert et ses partenaires pour participer à une épreuve de la Coupe de France des Circuits 2008 en groupe A, au volant d'une Dacia Logan JCup développant 180 ch.

Une belle initiative.

Pour plus d’information, un seul site, celui de la JCup.