Dans un interview donné à l'agence Reuters, Dieter Zetsche, le patron à belles bacchantes de Daimler, a admis que la compagnie qu'il dirige était « fondamentalement ouverte » à une implication approfondie avec Aston Martin. Le patron de l'étoile a expliqué que de son côté, il n'y avait aucune entrave à pousser plus avant les discussions avec la marque anglaise mais il a précisé que désormais, il fallait attendre de voir quelle sera la position sur ce sujet du nouveau patron d'Aston Martin, Andy Palmer.


Andy Palmer qui était n°2 de Nissan/Infiniti n'arrivera pas en terrain inconnu puisque il collaborait déjà depuis plusieurs années avec Daimler sur le dossier Infiniti. Toutefois, si la rumeur dit vrai, son départ a été causé par le refus du board de l'Alliance présidée par Carlos Ghosn de se rapprocher d'Aston Martin. Quelle sera sa stratégie pour le futur d'Aston Martin maintenant qu'il est à sa tête ? Resserrer les liens avec Daimler ou se rapprocher d'un autre grand constructeur, la question se pose et n'aura de réponse que d'ici quelques mois probablement.


Daimler détient à ce jour 5% d'Aston Martin. Certains au sein de la direction estimant que la marque est une « pépite » aimeraient en prendre le contrôle quand d'autres expriment quelques réticences jugeant la prise de risque inutile.