Dans un interview donné à l'agence Reuters, Dieter Zetsche, le patron à belles bacchantes de Daimler, a admis que la compagnie qu'il dirige était « fondamentalement ouverte » à une implication approfondie avec Aston Martin. Le patron de l'étoile a expliqué que de son côté, il n'y avait aucune entrave à pousser plus avant les discussions avec la marque anglaise mais il a précisé que désormais, il fallait attendre de voir quelle sera la position sur ce sujet du nouveau patron d'Aston Martin, Andy Palmer.
Andy Palmer qui était n°2 de Nissan/Infiniti n'arrivera pas en terrain inconnu puisque il collaborait déjà depuis plusieurs années avec Daimler sur le dossier Infiniti. Toutefois, si la rumeur dit vrai, son départ a été causé par le refus du board de l'Alliance présidée par Carlos Ghosn de se rapprocher d'Aston Martin. Quelle sera sa stratégie pour le futur d'Aston Martin maintenant qu'il est à sa tête ? Resserrer les liens avec Daimler ou se rapprocher d'un autre grand constructeur, la question se pose et n'aura de réponse que d'ici quelques mois probablement.
Daimler détient à ce jour 5% d'Aston Martin. Certains au sein de la direction estimant que la marque est une « pépite » aimeraient en prendre le contrôle quand d'autres expriment quelques réticences jugeant la prise de risque inutile.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération