Il y a quelques semaines, Mike Kimberley était contraint d'abandonner son poste de patron de Lotus pour des raisons de santé. Depuis, nous attendions le nom de son successeur qui vient finalement d'être dévoilé aujourd'hui.

L'homme qui a accepté la mission s'appelle Dany Bahar, il est un ancien responsable stratégique chez Red Bull (il a notamment poussé pour que Red Bull vienne en F1 et s'investisse en Nascar) et surtout l'actuel responsable commercial de Ferrari. Il apparait d'ailleurs dans une des premières vidéos qui présentent en ce moment la nouvelle Ferrari 458 Italia.

"Je suis impatient de relever les défis en tant que PDG de cette compagnie légendaire et emblématique de l'histoire du sport automobile. Lotus a une réputation mondiale d'ingénierie innovante et de superbes voitures de sport qui sont la référence en matière d'efficacité, de conception et de comportement. Avec le lancement récent de la primée Evora, c'est la preuve que Lotus est mieux placé que beaucoup pour affronter un marché changeant. Je suis impatient de prendre mes fonctions le 1er Octobre."

Dato 'Mohd Nadzmi Mohd Salleh, le Président du Groupe Lotus, estime qu'avec l'expérience de Dany Bahar dans le sport automobile et chez Ferrari, Lotus possède le meilleur patron qu'elle pouvait imaginer pour améliorer son image et sa réputation en tant que compagnie d'ingénierie et fabricant de voitures de sports de classe mondiale. Avec le management fort déjà en place, il est convaincu que les objectifs seront atteints.