
L'appel d'offres émis par la FIA l'an dernier a désigné deux nouveaux manufacturiers de pneumatiques pour pallier le départ de Pirelli. Outre Michelin, le chinois DMACK entrera dans la danse dès la Suède.
La Chine s'éveille aux sports mécaniques, et son intérêt pour la compétition sera grandissant dans les années à venir.
Si pour l'instant la menace est mesurée pour Michelin, le débat pourrait être autre dans le futur, le manufacturier DMACK cherchant à combler au plus vite ses lacunes.
Si actuellement aucun top team n'a voulu opter pour ses produits, la firme chinoise pourra malgré tout compter sur la Fiesta S2000 de Martin Prokop (champion du monde Junior JWRC en 2009) en Suède pour tenter d'accrocher le meilleur résultat possible.
Dans son dernier communiqué, DMACK est ravi d'avoir développé l'ensemble de sa gamme de pneus WRC en l'espace de cinq mois seulement, ce qui est très peu, grâce à l'aide du triple champion des rallyes britannique Mark Higgins.
Selon Dick Cormack, le patron de DMACK Motorsport, "le WRC offre une plateforme idéale pour faire briller la marque et la course de la semaine prochaine sera le point culminant de mois de préparation".
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Généralement, là où Michelin va en compétition, ils laissent les miettes pour les autres, ça en fera un de plus !!!!
L'avance technologique et la capacité à offrir les meilleurs pneus aux écuries ont toujours fait la force de l'équipementier français . Les autre manufacturiers ( allemands, angalis, américains, belges, itaiens, japonais, coréens, ...) courrent toujours après le BIBENDUM .
Ce n'est pas du chauvinisme, suffit de voir le palmarès et la façon dont ils ont parfois dégouté les autres ....
C'est pour cela que les grands championnats n'ont qu'un nombre limité ou unique de fournisseurs de pneumatiques sinon, chez Michelin, ils rafleraient tout .....
Déposer un commentaire