
Fisker Automotive, Inc., la société américaine de voitures haut de gamme vertes (co-entreprise de Fisker Coachbuilding et de Quantum Technologies), a annoncé que le constructeur américain General Motors a été sélectionné pour fournir le moteur essence qui équipera sa Fisker Karma hybride : il s'agit du 2 litres 4 cylindres en ligne turbocompressé Ecotec développant 260 ch.
Sa mission : entraîner un générateur qui produira l'électricité alimentant le moteur électrique. Ses atouts ? Il est compact, léger, performant, peu gourmand en carburant, produit en grande série et pas cher. Cette voiture sportive hybride rechargeable aura alors une autonomie de 80 km en mode 100% électrique et affichera une vitesse de pointe de 200 km/h. L'accélération ? Le 0 à 100 km/h en 6 secondes. Fisker Automotive, Inc. envisage aussi d'acheter plusieurs composants supplémentaires de véhicules GM pour l'améliorer.
Une précision : la Fisker Karma sera produite par la compagnie finlandaise Valmet Automotive dans l’usine de Uusikaupunki (Finlande) dès le second semestre 2009. Les premières livraisons seront effectuées en Amérique du Nord fin 2009 et en Europe en 2010. L'objectif de production est de 15 000 exemplaires chaque année. Son prix ? 80 000 dollars (environ 52 000 euros).

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Logique, puisque GM aura sa Volt comme cousine. Les actions GM vont-elles remonter ? Par contre je ne comprends pas l'intéret d'un turbocompresseur pour un moteur qui ne sert qu'à générer de l'électricité et devrait donc tourner à régime constant, à moins qu'un couple énorme soit nécessaire pour faire tourner la dynamo...
Par Anonyme
52.000 € pour 200 Km/h, mieux vaut acheter une BMW
Déposer un commentaire