Le spécialiste de la retouche X-Tomi Design livre sur son blog un rendu virtuel très réaliste d'une BMW trois volumes d'entrée de gamme. Sa réalisation basée sur le prototype Compact Sedan Concept intronisé à Guangzhou prévisualise la première traction à coffre de la marque à l'hélice.


L'identité visuelle de la firme bavaroise saute aux yeux avec à l'extérieur une calandre en double haricot. Sa carrosserie arbore également des projecteurs étirés intégrant deux cercles lumineux, un bouclier sculpté et des finitions chromées autour des surfaces vitrées latérales. L'ensemble est signé par des grandes jantes aluminium cinq branches.


Avec cette manœuvre, BMW s'alignera d'ici un an sur les Audi A3 berline et les Mercedes CLA. L'auto reposera sur la plateforme UKL1 déjà exploitée par la citadine du même groupe Mini Cooper, les monospaces BMW Série 2 Active Tourer/Gran Tourer et le crossover BMW X1. Des mécaniques allant de 100 chevaux à 231 chevaux sont attendues pour ce modèle tout comme une transmission intégrale xDrive. Mini travaille d'après les dernières rumeurs sur un bloc 2,0l turbocompressé de 300 chevaux. La tricorps BMW pourrait en profiter aussi via une version sportive.