La firme de Stuttgart dévoile au salon de Detroit son plus gros Porsche Cayenne : le Turbo S. Cette version musclée dispose d'un nouveau moteur V8 biturbo 4,8l qui développe 570 chevaux et 800 Nm de couple. Cela représente 20 chevaux et 50 Nm de plus que l'ancienne version. Le SUV accélère maintenant de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Le nouveau Cayenne Turbo S exécute cet exercice en 0,4 seconde de moins que son prédécesseur. La vitesse de pointe atteint 284 km/h. D'après Porsche, ce Cayenne peut boucler un tour de la Nordschleife du circuit du Nürburgring en 7 minutes et 59 secondes.


Le Porsche Traction Management gère la distribution de la puissance sur les trains. Lorsqu'il faut s'arrêter, le Porsche Cayenne Turbo S compte sur de freins carbone céramique dix pistons à l'avant et quatre pistons à l'arrière. Les disques mesurent respectivement 420 mm et 370 mm de diamètre. La technologie Porsche Dynamic Chassis Control (un système de stabilisation active des mouvements de roulis) et un torque vectoring l'aident à dévorer les courbes. Pour rappel, le torque vectoring permet de faire tourner la roue intérieure moins vite que la roue extérieure à l’accélération et au freinage


Il est livré de série avec des jantes 21 pouces Turbo Look 991, des projecteurs à LED, un intérieur cuir, une calandre noir brillant, un aileron de hayon et un échappement sport. Ses ventes débuteront au second trimestre 2015. Il s'échangera contre 166 696 € en Allemagne. En France, il faudra certainement rajouter quelques milliers d'euros supplémentaires pour l'obtenir.