La question qui vient à l'esprit lorsqu'on apprend qu'un concept-car va être décliné en série est toujours la même : que va-t-il rester au final ?

Les Américains se sont lancés l'an dernier dans un programme revival initié quelques temps auparavant par Ford avec la Mustang et la GT. Ainsi, la Chevrolet Camaro et la Dodge Challenger se sont d'abord affrontées sous forme de concept-cars avant que l'annonce de leur arrivée en production ne fasse saliver les "pas encore rangés" des Muscle-Cars.

Et là, la question évoquée en préambule devient lancinante. Nous avons la réponse pour au moins une d'entre elle qui s'est fait surprendre par un photographe-telephoniste habile: voici la Dodge] Challenger dans sa version de série, totalement dénudée (comparé à ses tests précédents) !

Dodge Challenger: la version de série nue !

Très peu de changement en fait. Notons une rampe de feux arrière plus "légale", un regard toujours enchâssé dans une calandre profonde, des hanches encore bien marquées, un bouclier arrière plus proéminent et, surtout, la présence d'un montant central habilement dissimulé et quasiment invisible.

Dodge Challenger: la version de série nue !

Selon le spyshooter présent durant cette présentation interne, la voiture sera disponible en mars prochain. Le premier jet de production sera de 5500 exemplaires pour l'année modèle 2008 (qui se termine en juillet aux USA) en version SRT8 à boîte automatique au prix de 38.000 dollars.

À partir de juillet, l'année modèle 2009 offrira de nouvelles versions équipées de 3 moteurs différents. 3.5L V6, 5.7L V8 et 6.1L V8 HEMI.

Dodge Challenger: la version de série nue !

Je vais tenter la naturalisation...

(via)