La deuxième manche du calendrier 2012 des European Le Mans Series aura lieu le week-end prochain sur le circuit de Donington, en Angleterre. Alors que la liste ne compte que 18 engagés (dont deux FLM mais aucune GTC…), le OAK Racing a confirmé l’alignement d’un deuxième proto. La Morgan-Nissan n°35 à la livrée traditionnelle de l’écurie, le rose et noir, fera ses débuts en ELMS à Donington Park avec une association de pilotes inédite : Olivier Pla, Bertrand Baguette et le nouveau venu Dimitri Enjalbert (photo). Matthieu Lahaye retrouvera lui son équipier régulier en WEC, Jacques Nicolet, dans la Morgan-Judd LMP2 2012 n°24 qui porte la mythique livrée de course bleu et orange de Gulf Oil International.


Les Porsche ont du mal à s’imposer cette saison en endurance, face aux Ferrari et Corvette notamment. A partir du 1er août prochain, les Porsche 911 GT3-RSR vont avoir droit à de nouvelles brides, à un splitter avant rehaussé de 75 mm et un aileron arrière déplacé vers l'arrière de 100 mm. Ces ajustements seront valables pour le WEC et l’ALMS.


En GP2 Series, les organisateurs ont annoncé que la Scuderia Colini quittera la discipline à la fin de la saison. En conséquence, les points inscrits par l'écurie italienne cette année ne seront pas pris en compte.