Hier je vous présentais la nouvelle Proton Satria Neo conçue en collaboration avec Lotus. La découverte de cette nouveauté m'a immanquablement fait cogiter.
Une compacte portée par Lotus ? Talbo Sunbeam.
Une compacte portée par Lotus ? Rallye.
Alors voilà mon, voire mes, élucubrations sur cette base.
Pourquoi Proton ne ferait-il pas appel à Lotus pour nous concocter une version plus radicale de cette Satria Neo sur laquelle le badge de la marque sportive anglaise pourrait apparaître sans se compromettre ?
Poursuivons. Un tel modèle pourrait même espérer un débouché en compétition. Genre Super 2000 ou WRC. Avec des conséquences sur l'éventuel modèle badé Lotus : à ma gauche une 2 litres atmo (2 ou 4 RM), à ma droite une 2 litres turbo 4 RM.
Pari ou choix stratégique soutenu par des moyens et des ambitions sportives que Proton n'est sans doute pas en mesure d'assumer ces temps-ci. Mais qui sait, d'ici quelques mois...
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération