Le programme Fuoriserie (Hors série) d'Abarth a pour ambition de faire revenir le client en concession en lui proposant tout une série d'améliorations possibles pour son auto. Pour le rendre appétissant, Abarth explique que pour obtenir le bloc 1,4l Turbo de 180 ch sous le capot de la 500 (et le sigle 695), il faudra obligatoirement passer par le catalogue Fuoriserie. Ce moteur que l'on trouvait sur les séries spéciales vues sur les précédents salons sera accouplé à la boîte de vitesse mécanique robotisée Competizione à palettes au volant. Jantes 17'', pneus hautes performances, système de freinage Brembo (disque 305 mm et étriers 4 pistons), amortisseurs Koni à valve FSD, échappement actif, phares au xénon, intérieurs personnalisés (sono JBL, sièges, sellerie, inserts carbone, peintures spéciales ...etc), voilà la palette d'équipements spécifiques à ce programme proposé aussi bien sur cabriolet que sur la 500 classique.


Pour ceux qui n'aiment pas piocher dans un catalogue, Abarth propose deux types de collection : New Heritage aux accents vintage réinterprétant les anciennes Abarth et New Wave plus tendance et pas forcément plus sportive. Sur les photos, les 695 Record et Scorpione sont issues de la collection New Heritage et 695 Hype et Black Diamond de la collection New Wave.

Si sur le stand ne trônaient que des 500 et 500C, ce programme sera par la suite étendu à tous les modèles


L'instant Caradisiac


Sur le stand Abarth, on ne se bouscule pas vraiment pour voir des voitures dont on a l'impression que seules les couleurs changent. Mais ça reste quand même plus joyeux que sur le stand Lancia … Et sinon, c'est pour quand le Coupé Abarth, cousin de l'Alfa 4C ?