
Petite remise au goût du jour pour l'Aston Martin qui voit l'arrivée d'une version S qui hérite pour l'occasion d'un faciès très particulier.
Impossible de dire que la Rapide S ne se différencie pas des autres versions de la Rapide puisqu'elle arbore un avant nettement plus radical avec une énorme calandre composée de 8 barres chromées alors que la partie basse du bouclier s'inspire de la dernière DB9. Finie donc la calandre divisée en deux parties. L'influence de Zagato est assez visible et c'est peut-être l'une des premières fois que le constructeur britannique, habitué à jouer la carte du consensus, ose autant.
À l’intérieur, les évolutions portent sur l'aspect "noir laqué piano" et le cuir noir à surpiqûres rouges qui recouvre la quasi-totalité de l'habitacle.
Toutefois, même si le look de cette Rapide S fait débat, c'est tout de même, ce qu'il y a sous le capot qui marque le plus gros changement. Sous l'immense capot trône toujours le V12 6.0 mais sa puissance passe de 477 à 558 chevaux à 6 750 tr/min soit un gain de 81 ch. Moins d'évolution au niveau du couple qui ne progresse que de 20 Nm (620 Nm) mais il est désormais disponible à des régimes moindres.
Alors que la Vmax augmente de 10 km/h pour dépasser les 305 km/h, les émissions de CO2 diminuent de 23 g pour atteindre 332 g/km tandis que la consommation est désormais affichée à 14,2 l/100 km.
L'instant Caradisiac : bouche bée
On aime ou on déteste mais pour une fois, Aston Martin n'a pas fait dans le consensuel. On ne va pas s'en plaindre. Que l'on aime ou pas cette nouvelle version, on ne peut que reconnaître que mêle élégance et sportivité, une chose qui manquait un peu à la Rapide de base. Reste à voir la réaction de la clientèle.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par knucker
Décidément on est dans l'ère du too much!!! L'énorme calandre fait bizarre mais on va si faire.
Et puis Aston Martin différencie de plus en plus ses modèles pour qu'on puisse les reconnaitre au premier coup d'oeil et ça c'est une bonne idée. On a toujours des vieux feux à l'arrière et ça c'est pas super.
Perso ma préférée reste la nouvelle vanquish que je trouve magnifique! (voir jay's leno garage)
Est-ce qu'on pourrait avoir un article sur la Furtive eGT s'il vous plait?
Bonne nuit.
Par Anonyme
Ho la nouvelle ford mondeo, ah ba non c'est une ASTON, sale copieur Ford
Par §Jac452dP
La version "précédente" est bien plus réussie. C'est comme pour Lambo pour ce salon de Genève, pourquoi surcharger et enlaidir un design réussi? Déçu de ces 2 marques.
Par §eri103wU
Bizarre qu'on n'aie pas eu droit au terme coupe-frittes...
Par Anonyme
L'impression que tout se melange : v8, dvs, vantage, rapide, zagato.
Mais de toute facon entre voire une voiture en vrai et en photo ...
Par Anonyme
jolie berline aston celle ci on dirait vraiment un coupé par contre une calandre trop imposante selon mon humble avis
Par §ast435JN
moi la calandre je m'y fais et donc je la trouve magnifique
d'ailleurs pour moi elle fait partis des 3 plus belles de ce salon avec la gt3 et la p1
Par §tec550GK
Sincèrement, je ne vois pas trop la différence. Il faudrait qu'Aston se renouvelle plus profondément sur le style, ça commence à s'essoufler...
Par Fanboy
Je connaissais les Ford à calandre d'Ah ce thon de Martine. Mais je connaissais pas les Aston à calandre Ford. Voilà qui est fait
Par Corsa987
L'ancienne Rapide a un design que j'affectionne tout particulièrement, mais dans le flot de la circulation actuelle elle se faisait (trop) discrète...
Voilà de quoi y remédier et de satisfaire les amateurs de la marque en mal d'agréssivité.
Déposer un commentaire