Vu pour la première fois à l’occasion du salon de Tokyo 2013, le concept GC-PHEV fait un détour par Genève – l’instar des deux autres concepts de la marque japonaise, les AR et XR-PHEV, pour s’offrir une première européenne. Il nous est donc permis de l’approcher pour la première fois. Dénommé GC (comme Grand Cruiser) et PHEV parce qu'il est équipé d'une motorisation hybride rechargeable, le concept associe une paire de blocs électriques fournissant 70 ch à un V6 3,0 litres à compresseur d’une puissance de 250 ch. La batterie située à l'arrière autorise 40 km d'autonomie en 100 % électrique tandis que la transmission intégrale est contrôlée électroniquement de façon indépendante aux quatre roues. La boîte automatique comprend huit rapports.

En direct de Genève 2014 - Mitsubishi GC-PHEV Concept: physique ingrat

Ce concept n’est pas totalement gratuit. Sous les traits de ce GC-PHEV s’annoncent ceux de la prochaine génération du duo Pajero/Montero attendu pour l’année 2016. Avec la Lancer Evo, le Pajero fait partie des modèles historiques de la marque nippone. Lui donner enfin une nouvelle chance pourrait permettre à Mitsubishi de refaire parler de lui en Europe. Cela ne lui ferait pas de mal.


L’instant Caradisiac : une copie à revoir


Ce concept GC-PHEV fait immanquablement penser à un membre de la famille Pajero. Seulement avec sa partie arrière « sac à dos », on se dit que les designers de Mitsubishi se doivent de revoir leur copie. Ce concept paraît en outre trop étroit par rapport à sa longueur et sa hauteur.

En direct de Genève 2014 - Mitsubishi GC-PHEV Concept: physique ingrat